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apres une guerre sans fin sur le monde d'iris un groupe de guerriers courageux deciderent de combattre les tenebres en creeant une force d'elite n'ayant aucunes peurs et basee sur l'honneur, la sincerité, l'amitiee, et la confiance
 
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 Classe Élémentaliste ou Spécialiste (invocateur)

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Amelaruil
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Amelaruil


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Classe Élémentaliste ou Spécialiste  (invocateur) Empty
MessageSujet: Classe Élémentaliste ou Spécialiste (invocateur)   Classe Élémentaliste ou Spécialiste  (invocateur) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:11

* L'invocateur élémentaliste.
stun, DD, AOE
L'invocateur élémentaliste n'a rien a voir avec les autres classes. Il n'est pas très fort physiquement (son corps de crevette tiens à peine sur ses jambes) et se faisait taper dessus par des titans quand il était petit.
Depuis il croyais avoir des amis imaginaires, mais s'est vite rendu compte que ce qu'il croyait entendre était bien réel, mais provenant d'une dimension spirituelle proche de la notre.
Contrairement à la magicienne qui utilise les éléments, l'élémentaliste va carrément invoquer les esprits de ces éléments pour combattre à sa place.
Aussi, l'élémentaliste se placera derrière ses invocations les aidant et frappera l'ennemi quand il aura le temps.
Il est jouable en solo, restant derrière ses fantômes, comme en groupe, transformant ses fantômes en dommage dealers ou tankers.
Une fois ses fantômes lancés, il pourra passer le reste de son temps à les aider, en tapant de loin avec son bâton ou en envoyant sur l'ennemi quelques sorts à lui (lvl 1, 10, 30, 44, 50, 102).

Bien sur, l'élémentaliste aura des sorts de dommages à lui , mais préfèrera invoquer un ou deux des fantôme de terre, feu(lvl5), eau, ou air (lvl 15).
L'un des sorts les plus importants et le plus utilisé de l'élémentaliste est peau de pierre (lvl 20) qui augmente la défense personnelle de l'élémentaliste, il l'aura toujours sur lui pour mourir moins souvent.
En cas de coup dur, l'élémentaliste pioche dans ses vies pour augmenter celles de ses invocations (lvl 25, 53).
Quand l'élémentalise commencera à bien maitriser ses fantômes, il leur apprendre a toucher plusieurs ennemis à la fois (lvl 32 et 38).
Son fantôme d'eau pourra même stunter l'ennemi !

Au level 70, l'élémentaliste placera un champ d'énergie devant ses fantômes. Ainsi ils se feront moins toucher, mais l'élémentaliste devra piocher dans ses manas à chaque fois.

L'élémentaliste aura besoin d'intelligence s'il tappe avec son bâton, de dextérité s'il veut esquiver, ou de constitution s'il veut pouvoir healer correctement ses fantômes.
Aussi, intelligence jusqu'à 100, puis les autres stats au besoin.
Le bijou idéal de l'élémentaliste est la pierre de la vie, mais il pourra aussi utiliser le sommet de l'arc en ciel, l'œil de l'homme sage ou la pierre de l'ombre.
Suivant le gameplay, l'élémentaliste pourra augmenter son arme (pour tapper plus fort), son armure (pour mieux se protéger) ou rien du tout.

Attention, l'élémentaliste est difficile a upper à haut level, non pas a cause de son gameplay, mais sur un bug dont tous le MMORPG se sont cassé les dents.
En effet, le problème des "minions" (créatures invoquées ou sorties de terre ) est récurrent: ils ont leurs propres statistiques.
Le problème est que ces statistiques ici présentes n'augmentent ni avec le level, ni avec les "+" de l'arme ou de l'armure, ni avec les objets pris (karr, nens), ni même avec les buffs présents sur l'élémentaliste.
Les minions de l'invocateur n'xp pas non plus: une fois qu'il les a, leurs statistiques restent comme elles sont, avec éventuellement des skills en plus.
C'est supportable à bas ou moyen level, mais a haut level, il est bien vu que ces fantômes ne tiennent pas la route.
Ainsi, il n'y a et n'y aura aucun élémentaliste dans les tops levels tant que ce bug ne sera pas corrigé.
Avant de faire un élémentaliste, je vous conseille d'attendre que gamigo prenne en compte dans les stats des fantômes le level de l'invocateur, ainsi que son arme, armure, objets et buff pris, comme le fait le spécialiste.

Il est conseillé de faire 32'273 PC pour être full level 140 !


* L'invocateur spécialiste.
tank, stun ou dommage dealer
L'invocateur spécialiste n'a lui non plus rien à voir avec les autres classes. Il n'est toujours pas très fort physiquement (son corps de crevette tiens a peine sur ses jambes) et se faisait lui aussi taper dessus par des titans quand il était petit.
Depuis il croyais avoir des amis imaginaires, mais s'est vite rendu compte que ce qu'il croyait entendre était bien réel, mais provenant d'une dimension spirituelle proche de la notre.
Après avoir fait joujou avec les esprits des maisons spirituelles proches de notre dimension, et au lieu de renforcer ses fantômes, le spécialiste a choisi d'aller plus loin dans son don et de communiquer avec des maisons spirituelles plus éloignées.
Ainsi est il arrivé à communiquer avec le monde sacré et les créatures d'Appolon et Eres.

Deux créatures vont ainsi le soutenir, l'elenne (créature d'Appolon, grand corps métallique avec épée et bouclier) et le chien des enfers (créature d'Eres rouge, ailée et balançant des boules de feu).
Cependant, il devra temporairement mettre son corps dans l'autre dimension pour pouvoir incarner une de ces deux créatures, c'est le prix a payer pour pouvoir invoquer d'aussi loin.

Le spécialiste peut jouer solo ou en groupe, et il est polyvalent.
S'il manque un chevalier templier ou un tank dans le groupe, le spécialiste se transformera en elenne (lvl 32).
L'elenne n'a pas une grande attaque, mais compense par une énorme défense. Elle tank très bien les coups, peut ralentir l'ennemi (lvl32) et même le stunter(lvl 38).
Le stunt de l'elenne est un stunt unbuff, cela veut dire que tous les debuff de l'ennemi disparaitront une fois le stunt mis en place.
De plus, le stunt de l'elenne est le plus long du jeu (5 minutes lc).
Pire, ce stunt est un sort de zone, tout comme le sort de ralentissement, pouvant stunter tous les ennemis sur un petit périmètre... je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions pour une stratégie de groupe efficace
L'elenne est par contre grande et touche l'ennemi au corps a corps. Si vous êtes dans un groupe, les membre de votre groupe peuvent avoir certaine difficulter à viser l'ennemi. Le mieux est donc de se mettre légèrement sur le coté.

S'il y a assez de tanker/stunter dans le groupe, le spécialiste pourra se transformer en chien des enfers, dommage dealer assez puissant, mais avec très peu de défense.
Le chien des enfers attaque à distance, et a la magie. Il peut utiliser de petites boules de feu (attaque normale) ou de plus grosses (lvl 32).

Au level 70, le spécialiste aura un sort qui, lancé sur un personnage du groupe, augmentera la durée des buff lancés après.
Par exemple vous êtes une ensorceleuse, et qu'un royal vous lance un sort de protection physique qui dure une heure LC, eh bien grâce au spécialiste non transformé, il durera 2 heures LC, et ceci pour tous vos buff lancés sur vous !
Cela marche aussi pour les debuff des ennemis (corrigez moi si je me trompe).

L'attaque et la défense de ces invocations dépendent d'abord d'elles mêmes (selon que le spécialiste choisisse le chien des enfers ou l'elenne), mais contrairement au spécialiste, elles varient aussi en fonction du level du spécialiste, de sa faux, de ses armures, de ses karr/nens utilisés, de ses buff, etc...
Aussi le spécialiste est un personnage tout a fait valable à tous les levels !

Si l'attaque du chien des enfers dépend de l'intelligence du spécialiste, sachez que, aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'attaque à l'épée de l'elenne dépend aussi de l'intelligence du spécialiste !
Aussi augmenter l'intelligence chez le spécialiste est ce qu'il y a de mieux a faire au niveau de ses stats.
Le bijoux préféré du spécialiste est l'amulette des prêtres voodoo, mais il pourra aussi porter l'oeil de l'homme sage.
Augmenter l'arme du spécialiste n'est jamais une mauvaise idée. Si le spécialiste privilégie l'elenne, il devra monter son armure au besoin ou prendre des nens.

Il est conseillé de faire 36'982 PC pour être full level 140 !

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